Nous avons des d'excellentes relations avec des agents immobiliers, des investisseurs immobiliers et des courtiers en hypothèques pour trouver des offres sur le marché et hors marché. Compte tenu de notre excellente réputation avec nos contacts, nous sommes en mesure d'examiner de nombreuses opportunités d'investissement avant qu'elles n'atteignent le marché. Nous nous tenons également au courant des tendances et des indicateurs du marché pour sélectionner le bon emplacement pour nos acquisitions.
Grâce à notre décennie d'expérience en investissement immobilier, nous connaissons extrêmement bien le marché Albertain. De plus, comme nous nous spécialisons dans un créneau de propriétés (appartements au sous-sol et appartements dans le garage) et que nous en examinons plusieurs chaque semaine, nous savons immédiatement lesquels sont une bonne affaire. Notre expérience dans la gestion de ces types de propriétés nous permet de fournir une analyse de la performance financière basée sur nos propres données historiques, et non sur une spéculation.
Nous autogérons notre portefeuille immobilier depuis plus de 10 ans. C'était très important au début car cela nous a aidés à bien comprendre ce qui est nécessaire pour gérer correctement et efficacement les propriétés locatives. Nous avons également développé d'excellentes relations avec d'incroyables gestionnaires immobiliers locaux. Nous fournissons aux partenaires investisseurs des communications et des rapports réguliers sur la performance de nos propriétés.
Nos acquisitions immobilières nécessitent généralement un acompte hypothécaire de 20% plus les frais de clôture (en Alberta, nous avons de la chance et ceux-ci sont très bas, généralement entre 1 000 et 2 000 $, frais d'avocat compris). C'est là que nos partenaires brillent : nous fournissons toute l'énergie, l'expérience, l'éducation et les connexions et nos partenaires fournissent le capital et peuvent investir passivement dans des actifs immobiliers à haut cash-flow!
Cela variera selon le type de propriété que nous acquérons. Pour les hypothèques « résidentielles » (4 unités ou moins), la qualification sera basée sur le revenu du partenaire, sa cote de crédit et ses ratios de service de la dette. Pour les hypothèques « commerciales » (5 unités ou plus), la qualification dépendra presque entièrement de la propriété sujette.
Il est très important pour nous que nous comprenions parfaitement vos objectifs d'investissement, votre tolérance au risque et le niveau d'implication souhaité. En tant que tel, nous aimerions d'abord vous rencontrer et discuter de ces sujets extrêmement importants et répondre à toutes vos questions. Une fois que nous aurons bien compris vos critères d'investissement, nous vous trouverons une propriété incroyable!
Dans une coentreprise simple, un partenaire est le «partenaire directeur» qui fournit l'expertise et le temps (fait tout le travail), et l'autre est le «partenaire financier» qui fournit l'acompte et la qualification hypothécaire. Il existe de nombreuses autres façons de le structurer. Les deux partenaires profitent de l'accord.
Le capital d'investissement initial est remboursé par le biais du cash-flow (le revenu dépassant les dépenses). Nous sommes également toujours à la recherche d'opportunités de refinancement quand approprié pour retirer l'équité de la propriété et rembourser nos investisseurs, le reste est retourné à la vente.
Nous cherchons actuellement à acquérir plus de propriétés avec d'excellents partenaires d'investissement dans la région de Calgary. Nous ciblons toujours les propriétés à haut cash-flow et recherchons actuellement des maisons unifamiliales avec logements au sous-sol et/ou logement sur garage ou de petits immeubles multifamiliaux (5 à 8 unités) admissibles au financement de la SCHL.